(BoM) Monetary Policy Committee : le Key Rate maintenu à 4,5%

Les membres du Monetary Policy Committee (MPC) ont opté pour un statu quo et le Key Rate est maintenu à 4.50%. Les membres du comité de politique monétaire se sont réunis ce vendredi matin à la Banque de Maurice (BoM).

- Publicité -

Il s’agit de la deuxième rencontre de cette année. Selon le gouverneur, Harvesh Seegoolam la décision a été prise à l’unanimité. Le comité a pris en compte divers scénarios macro-financiers et évalué les risques qui pèsent sur les perspectives de croissance et d’inflation.

La Banque de Maurice a annoncé que cette décision intervient alors que la reprise économique mondiale se poursuit, bien que légèrement ralentie. L’inflation diminue, mais reste élevée dans de nombreux pays.

Au niveau national, l’économie de Maurice continue de croître solidement, soutenue par des secteurs clés tels que le tourisme, les services financiers et la construction. Le chômage est en baisse, et le secteur bancaire demeure solide. La Banque prévoit une croissance réelle du PIB de 6,5 à 7,5 % pour 2023.

L’inflation à Maurice a baissé pour le sixième mois consécutif en août 2023 et devrait continuer de diminuer pour atteindre environ 7,0 % d’ici décembre 2023.

Le Comité estime que les hausses de taux précédentes continuent de produire leurs effets et que la politique monétaire actuelle soutient la reprise économique.

Les détails complets de la réunion seront publiés le 29 septembre 2023.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -