- Publicité -

Bourse – L’hôtellerie en pole position

Sun  Best Performer depuis janvier, avec le cours passant de Rs 9.34 à Rs 32.00

Avec la réouverture des frontières, les groupes hôteliers cotés en Bourse font leur come-back en force parmi les valeurs les plus performantes sur le marché officiel. Les derniers relevés de la Stock Exchange of Mauritius indiquent que les actions des trois principaux groupes hôteliers du pays, en l’occurrence Sun, New Mauritius Hotels et Lux Island Resorts, affichent les meilleurs rendements depuis le début de l’année.

- Publicité -

C’est le titre Sun qui se classe en pole position, avec un rendement de 41,84% depuis le début de l’année. Il est suivi par NMH, donnant un Total Return de 33,24% et Lux Island Resorts avec une progression de 33,02%.

Lux avait démarré l’année à  Rs 42.10 et vendredi dernier, il a atteint Rs 57.00 à la clôture du marché en fin de semaine dernière.  L’action NMH s’échangeait à Rs 7.26 lors de la première séance boursière de 2022, et vendredi elle avait atteint Rs 9.34. Quant à Sun, le Top Performer depuis janvier, le titre valait Rs 19.00 en début d’année et a grimpé fortement sur les quatre derniers mois pour s’établir à Rs 32.00 à la séance de vendredi dernier. Lors de ces derniers échanges, le titre a d’ailleurs gagné 7,02%. Il faut toutefois préciser que Sun n’a pas encore récupéré son niveau d’avant-Covid, soit à Rs 45.00, voire Rs 50.00.

Parmi les autres Top Performers du Semdex depuis janvier, on retrouve aussi BlueLife, ENL, Medine, SBM, United Docks, Omnicane et Fincorp.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour