- Publicité -

CONNECT 21 : Beachcomber accueille 60 professionnels du tourisme

Beachcomber Resorts & Hotels accueille en partenariat avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et Air France, CONNECT 21, qui est le premier rendez-vous de relance du marché français à Maurice. Soixante professionnels du tourisme représentant l’ensemble du réseau de distribution et des partenaires clés en France participent à cet événement qui se déroule du 11 au 15 novembre. La soirée d’ouverture a eu lieu au Shandrani Beachcomber, jeudi, en présence du directeur de la MPTA, Arvind Bundhun.

- Publicité -

Placée sous le signe de la reprise du tourisme, après un an et demi, la tenue de CONNECT 21 à Maurice a un triple objectif : mettre à l’honneur la destination mauricienne, renforcer sa visibilité en France et renouer le lien avec les partenaires dans le contexte du redémarrage de l’industrie. « Nous avons choisi de tenir la première rencontre post-crise sanitaire de la profession à Maurice parce qu’elle reste la destination chouchou des Français. C’est l’île qui fait rêver les vacanciers et suscite de fortes envies de voyage. Notre but premier est de mettre en relation la destination et les agents de voyage, dont le métier est de faire découvrir et partager ce rêve », a déclaré Aymeric Becaud, directeur associé de Konect Agency, cheville ouvrière de l’événement CONNECT.

CONNECT 21, c’est cinq jours de rencontres, d’échanges, d’ateliers de formations, de découvertes de l’expérience Beachcomber et de la destination mauricienne. « Cette édition de CONNECT 21 est le rendez-vous du redémarrage et marque une étape importante de la relance du marché français, où la distribution se fait à 70% par le biais des tour-opérateurs et agents de voyage », a souligné Rémi Sabarros, directeur des bureaux de Beachcomber Resorts & Hotels en France, Luxembourg et Belgique.

« L es agents de voyage représentent une force de frappe particulière significative, car ils sont en contact direct avec les clients. »

Beachcomber Resorts & Hotels et la MTPA accueillent la 13e édition de CONNECT dans une conjoncture de reprise encourageante des réservations en provenance de France, qui est le premier marché émetteur de Maurice. « Il y a un regain d’engouement et d’attention pour la destination qui se traduit déjà par des réservations encourageantes pour les mois de novembre et décembre », a expliqué Rémi Sabarros.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour