La production de carottes surgelées pour bientôt
La petite entreprise de Loïc Huissier, Notylé Chips, fait son petit bonhomme de chemin. Après avoir lancé les frites surgelées fabriquées localement il y a quelques mois, Notylé Chips se lance un autre défi : commercialiser un deuxième produit surgelé très apprécié des Mauriciens, l’oignon.
Le bilan depuis le démarrage des opérations de Notylé a Maurice est satisfaisant. L’entreprise écoule en effet 70 tonnes de frites surgelées fabriquées localement chaque mois. Les clients de Notylé Chips sont les grandes enseignes de la distribution, les supermarchés ainsi que les hôtels. L’entreprise a aussi signé un partenariat avec Panagora pour la distribution de ses produits.
« Nous sommes satisfaits de la réaction du marché. Nos frites sont meilleures que celles des marques qui sont importées. Elles sont fabriquées localement et sont les moins chères du marché. Elles sont sans conservateur et fraîches, produites 48 heures avant d’être livrées dans les points de vente », souligne Loïc Huissier.
Pour diversifier ses opérations, Notylé se lance maintenant dans la production d’oignons surgelés. « Nous avons noté que ce produit en version surgelée est en forte demande, notamment parmi les hôtels, restaurants et snacks, et nous comptons aussi le mettre en grande distribution », explique l’entrepreneur. Notylé lance donc les oignons surgelés, les blancs et les rouges.
Comme pour les frites, l’entreprise assurera un maximum de fraîcheur du produit, avec des produits livrés dans un délai maximal de 48 heures après la production. Les oignons surgelés seront disponibles dès la mi-décembre en sachets de 500g. Côté ambitions, Notylé ne s’arrête pas là, puisque dans quelques mois, l’entreprise espère pouvoir se lancer dans la production d’un troisième légume surgelé, lui aussi très populaire à Maurice : les carottes.
L’entrepreneur français Loïc Huissier avait consenti un investissement de départ de quelque Rs 13 millions pour lancer son entreprise, même si à la base, il voulait investir dans l’hôtellerie. Arrivé à Maurice en octobre 2020, il a repris les anciens bâtiments du défunt Airway Coffee, à Beau-Vallon. Il a rénové les locaux et fait venir une friteuse de 36 mètres de long. Celle-ci a une capacité de production mensuelle de 180 tonnes.