Inauguration du terminal de croisière de Port-Louis  : 1,3 million de touristes attendu pour 2023-2024

Le premier terminal de croisière de Port-Louis a été officiellement inauguré par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, mercredi dernier. Désormais opérationnelle, l’installation accueillera le navire Aidablu pour ses tournées dans l’océan Indien. Le PM est convaincu que le succès du terminal stimulera l’industrie touristique et renforcera la position de Port-Louis en tant que hub régional pour les croisières.

- Publicité -

Le PM prévoit qu’il y aura 1,3 million de touristes pour l’année financière 2023-2024, soulignant déjà l’arrivée de plus d’un million de visiteurs entre janvier et mi-novembre 2023. Il attribue ce succès à la collaboration étroite entre les secteurs public et privé, travaillant sur des stratégies à court et moyen termes. Le nouveau terminal, représentant un investissement de Rs. 900 millions, offre une capacité d’accueil de 4,000 personnes avec des installations conformes aux normes internationales.

Pravind Jugnauth souligne également l’importance de développer le tourisme intérieur et la connectivité aérienne et maritime, en mettant l’accent sur le plan d’action du ministère du Tourisme. Il considère le port comme une plaque tournante majeure de croisière dans l’océan Indien, soulignant les investissements massifs depuis 2015 pour améliorer les services portuaires, y compris l’extension du poste d’amarrage et l’achat de remorqueurs supplémentaires. La Mauritius Ports Authority finalisera son plan directeur portuaire 2040 en avril 2024 pour des projets jusqu’en 2050.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -