- Publicité -

Malachy McAllister nouveau CEO d’Afrasia Bank

Depuis le 3 décembre dernier AfrAsia Bank a un nouveau Chief Executive Officer (CEO). Il s’agit de Malachy McAllister un Banquier expérimenté, fort d’une solide expérience commerciale, financière et opérationnelle, Malachy apporte plus de 32 ans d’expertise des marchés internationaux, dont 16 ans à des postes de direction. Afrasia a émis un communiqué à cet effet ce lundi matin 6 décembre.

- Publicité -

« Le moment est venu pour AfrAsia de franchir une nouvelle étape de son évolution, en vue d’atteindre de nouveaux sommets, et ce changement de direction marque une autre étape vers la concrétisation de cette vision. Malachy a su façonner avec succès les entreprises qu’il a dirigées et son leadership fort et soutenu nous donne la certitude qu’il jouera un rôle crucial dans la consolidation de notre statut de banque d’importance systémique à Maurice, tout en renforçant le déploiement de la marque à l’échelle internationale pour atteindre de nouveaux marchés en Afrique, en Asie et en Europe, » a déclaré Inderjit Bedi, Président d’AfrAsia Bank.

Malachy Mac Allister a dirigé des activités majeures chez HSBC en Chine, en Malaisie et en France avant de prendre le rôle de CEO de HSBC Russie en 2015. Convaincu de la nécessité d’investir en permanence dans le capital humain et d’améliorer l’expérience client, Malachy a également contribué au développement des talents locaux et à l’engagement du personnel dans les institutions qu’il a dirigées.

Ses réalisations témoignent de son approche stratégique, qui se distingue par la quête d’un équilibre entre une approche humaine, le service à la clientèle tout en prenant en compte la gestion efficace des risques et de la rentabilité.

« Je suis honoré d’avoir été nommé à la tête d’AfrAsia Bank, qui bénéficie d’une forte présence sur le marché local et dans la région ainsi que d’un bilan financier robuste. Je me réjouis d’entamer sa prochaine phase de croissance. Néanmoins, il ne s’agit pas seulement de faire progresser la banque. J’espère contribuer à renforcer la réputation de Maurice en tant que centre financier international au niveau mondial. Pour y parvenir, un travail concerté entre les acteurs des secteurs public et privé sera nécessaire, et je tiens à participer à cet effort. Je considère que mon arrivée à AfrAsia intervient à un moment idéal avec la relance de l’économie du pays qui se fait de manière durable où chacun d’entre nous est appelé à jouer son rôle dans cette nouvelle phase de développement de l’île », a indiqué Malachy McAllister.

La venue de M. McAllister au sein de l’équipe de direction souligne la détermination d’AfrAsia à poursuivre l’excellence de son service clientèle et à donner un nouvel élan à sa stratégie « Bank Different ».

La digitalisation, les avancées technologiques et le développement opérationnel resteront au cœur des préoccupations de la Banque pour catalyser sa présence dans les régions les plus dynamiques du monde. L’élément clé demeure toutefois l’approche de la Banque, axée sur les individus, qui vise à créer une valeur durable pour ses clients, ses employés, ses actionnaires et la communauté dans son ensemble.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour