Le ministre Sawmynaden est arrivé aux Casernes centrales à 11h20 où il sera interrogé “under warning”, ce mercredi 10 février, au CCID. Le ministre du Commerce devra s’expliquer dans le cadre de l’enquête initiée sur le délit allégué d’emploi fictif de Constituency Clerk.

Pour rappel, Simla Kistnen soutient, par le biais de documents, que le ministre du Commerce aurait fait une « fausse déclaration » en l’enregistrant comme Constituency Clerk au No 8, avec un salaire de Rs 15 000. Alors qu’elle dit n’avoir pas occupé ce poste et affirme n’avoir pas été rémunérée à cet effet.

À noter que des dispositions spéciales ont été prises par la police pour la comparution du ministre Sawmynaden au CCID ce lundi.

Ainsi des membres de la SSU ont été déployés pour retrancher les journalistes à une dizaine de mètres de l’entrée des locaux du CCID.

Un des officiers devait laisser échapper que « directiv CP sa », en repoussant les journalistes, tandis que des officiers du PPO tentaient de dissuader leurs collègues d’agir ainsi envers la presse.