Le National Emergency Operations Command (NEOC) mettra en place un dispositif spécial ce lundi 19 avril, pour les étudiants qui prendront part aux examens de Cambridge.

Dans le cas où les conditions météorologiques seront défavorables, des éléments de la SMF, MFRS, NCG et SSU seront ainsi pré-positionnés dans des endroits stratégiques à travers l’île, principalement dans le sud et le sud-ouest du pays.

Ils auront pour but de fournir une assistance spéciale aux étudiants et utiliseront les moyens logistiques qui sont à leurs dispositions uniquement en cas de besoin.

Le NEOC travaille en ce moment en collaboration avec le ministère de l’Éducation, la MES et la NLTA pour le bon déroulement du transport des étudiants ce lundi.

Selon le NEOC, toujours en niveau II, toutes les routes sont actuellement praticables ce dimanche soir. Toutefois, l’approvisionnement en eau est affecté dans divers endroits de l’île en raison de la présence d’eau boueuse.

La fourniture d’électricité reste néanmoins normale.

Du côté de la météo, des pluies intermittentes persisteront, ce lundi, à l’Est, au Sud et sur les hauteurs. Une amélioration graduelle du temps est attendue au cours de la journée selon la station météorologique de Vacoas.
La mer, quant à elle, sera très forte avec des houles du Sud-Ouest atteignant les 4 à 5  mètres en haute mer. Ces houles énergétiques pourraient déborder dans les lagons surtout de l’ouest et du Sud à l’heure des marrées hautes.
Les sorties en haute mer de même que dans les lagons, surtout de l’Ouest et du Sud, sont ainsi fortement déconseillées.