Jugé coupable à l’unanimité du meurtre de Ritesh Gobin (11 ans) aux Assises, ce lundi 25 janvier, Sachin Teeree écope de l’emprisonnement à perpétuité. Le jugement est tombé aux alentours de 21h45. Le verdict a été rendu par le juge Luchmyparsad Aujayeb suite aux délibérations du jury, composé de six femmes et trois hommes. La sentence a été prononcée peu avant minuit après une suspension de séance.

La mère de la victime a déclaré à sa sortie de la cour que malgré la sentence du meurtrier de son fils, « cela ne me ramènera pas le fils que j’ai perdu ». Et de rajouter que « malgré ses excuses en cour, je ne le pardonnerai pas pour ce que j’ai perdu ».

Me Azam Nerooa a lui remercié son équipe, ainsi que « le juge pour le bon déroulement du procès et les membres du jury pour leur patience et pour avoir pu trouver la vérité ». « Que l’âme du petit Ritesh puisse maintenant reposer en paix », devait-il conclure.

Me Mooneapillay, l’avocat de Sachin Tetree a indiqué avoir plaidé pour une réduction de la charge, mais que « le jury en a décidé autrement et a préféré la charge avec préméditation. Nou réitère nou sympathies à la famille de Ritesh Gobin, car nous ne devons pas oublier qu’un enfant de 11 ans a perdu la vie ».

Lire également : En cour d’assises ce soir : Sachin Tetree jugé coupable du meurtre de Ritesh Gobin (11 ans)