Plusieurs personnes se sont mobilisés à travers l’île Maurice ce dimanche 3 octobre pour participer au Tafisa World walking day 2021.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a rassemblé plusieurs personnes dans différentes régions de l’île avec la collaboration du Mauritius Sports Council et de Activ Mauritius.

Lancé en 1991, le TAFISA World Walking Day offre un moyen simple et amusant d’être physiquement actif et de célébrer le « sport pour tous » contre la crise mondiale de l’inactivité physique. En trois décennies, des millions de personnes originaires de plus de 160 pays ont pris l’habitude de marcher ensemble le premier dimanche d’octobre, devenant ainsi la « Journée mondiale de la marche ».

En 2020, alors que le monde était confronté à une pandémie mondiale qui perturbait nos sociétés, les systèmes sportifs et sanitaires de base et les gouvernements du monde entier, le mouvement mondial du sport pour tous pouvait rester fort et uni dans les moments difficiles.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la TAFISA World Walking Day – 24 Hours Around the Globe, le relais de 24 heures le plus inclusif et le plus accessible au monde.