Accusé d’inceste : Un pêcheur se pend avant l’arrivée de la police 

Un pêcheur (50 ans) s’est donné la mort par pendaison hier alors que la police voulait l’arrêter dans le sillage d’une plainte logée par sa fille (16 ans), qui l’accuse d’inceste. C’est non loin de sa maison à Trou-d’Eau-Douce que son cadavre a été retrouvé par les forces de l’ordre. Les enquêteurs ne soupçonnent pas d’acte criminel à ce stade.

- Publicité -

Mardi, l’adolescente, qui fréquente une école spécialisée, avait porté plainte à la Brigade pour la protection de la famille de Flacq, en compagnie de son oncle. Elle expliquait qu’en novembre dernier, à une date dont elle ne se rappelle plus, elle se trouvait chez elle lorsque son père a eu des rapports sexuels avec elle.

La police a plus tard appris que ce n’était pas la première fois, et que son paternel abusait d’elle depuis longtemps. Pour autant, ce n’est que récemment que la jeune victime a raconté son « secret » à un proche. Les membres de la famille ont alors confronté ce pêcheur de profession à ces accusations. L’homme a ensuite quitté son domicile pendant que sa fille se rendait à la police.

La victime, elle, n’a pas voulu donner de détails supplémentaires quand la police la questionnait sur ses rapports précédents avec son père. Même si elle souffrait d’un handicap, elle avait en effet compris que son père serait arrêté après sa plainte. Aussi a-t-elle arrêté de se confier, se contentant de dire que l’acte sexuel le plus récent remontait à novembre dernier. Bien que le présumé agresseur soit décédé, la victime sera malgré tout examinée par un médecin de la police.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -