Un adolescent de 17 ans a été arrêté par la CID de Petite-Rivière dans le cadre d’un vol commis en janvier chez un entrepreneur d’Albion, où un coffre, contenant Rs 2,9 M et des bijoux en or, avait été vidé de son contenu.

Les hommes du Detective Inspector Thandrayen ont débarqué mardi chez le jeune homme, à Chebel. Interrogé, l’adolescent a nié sa participation au vol, mais a cependant admis que ses complices lui avaient demandé de cacher une somme de Rs 400 000. Il a été inculpé au tribunal de Bambous mercredi.

Les faits remontent au 22 janvier. Ce jour-là, le propriétaire d’une quincaillerie avait sollicité la police pour rapporter un vol survenu à son domicile. Selon sa version, il explique qu’il se trouvait sur son lieu de travail et que son épouse, elle, était sortie, en oubliant au passage de fermer la porte à clé et en laissant une fenêtre du premier étage ouverte.
Mais à son retour, l’entrepreneur a constaté que son coffre avait été vidé. Celui-ci contenait Rs 2,6 M, pour son commerce, ainsi que des bijoux en or, des passeports, son permis de conduire et Rs 300 000, somme destinée à son usage personnel.

Après avoir visionné les caméras de la Safe City, la CID avait noté la présence de trois individus rôdant dans la localité. Les suspects, trois jeunes âgés de 20 à 25 ans et habitant Rose-Hill, ont été interpellés peu après. De même, la police a pu récupérer une somme de Rs 1,7 M, dont Rs 776 000 se trouvaient cachées sous le lit d’un étudiant de 20 ans. Mais une partie du butin était toujours introuvable.

Plus de deux mois plus tard, la police a appris que la bande avait demandé à l’adolescent de 17 ans de cacher Rs 400 000. Raison pour laquelle ce dernier a été arrêté. L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Bansoodeb.