Une « discothèque » clandestine a vu le jour à Cité-La-Cure, engendrant la colère des habitants de la localité.
Sur un terrain à côté de la chapelle, une bicoque en béton avec une toiture en tôle a été improvisée en « discothèque ».
Selon les habitants, c’est la même rengaine tous les week-ends : des gens viennent de différents coins de l’île pour faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. Ces derniers paieraient même une somme pour accéder aux soirées.
« Li koumanse depi vandredi aswar. Apre samedi ou regagn ankor sware koumsa », explique un habitant de la localité, las d’avoir vainement fait appel aux autorités. « Zot met lamizik for. Zot danse. Ena manze bwar vande sur plas tou ».
Aux alentours de 6h du matin, certains fêtards déambuleraient toujours dans les rues sans masque, leurs boissons entre les mains.
« Plusieurs fois nous avons fait part de cette affaire au poste de police, mais rien est fait » explique un habitant. « Nou res La Cure nou. Otorite nepli pran nou kont. »
Rapelons que le pays est actuellement sous le coup de restrictions sanitaires en raison de la pandémie. Nombre d’activités nocturnes n’ont plus le droit de se tenir. De fait, les discothèques restent fermées jusqu’à nouvel ordre.