Coup de feu mortel : Houston Sophie décède d’une blessure à la jambe

Louis Simon Houston Sophie, 24 ans, blessé par balle ce dimanche 4 septembre dans un chassé à Sebastopol, a succombé à un « Gunshot wound to thigh ». C’est ce qu’a révélé l’autopsie pratiquée par le département médico-légal de la police, ce matin.

- Publicité -

Allé à la chasse au Domaine des Cacaoyer, cet habitant de Bambous a été atteint à la jambe par une balle provenant du fusil de son oncle, Jimmy Sophie, 47 ans.

Dans sa déclaration à la police, le quadragénaire a soutenu que le coup serait accidentellement parti alors qu’il aurait glissé. Jimmy Sophie a dans la foulée été transporté à l’hôpital de Pamplemousses où le décès du jeune homme a été constaté.

Après avoir été entendu par la police, Jimmy Sophie a été placé en détention et son arme à feu réquisitionnée à des fins d’enquête. Il devrait faire face à la justice pour son inculpation provisoire ce lundi, où une charge provisoire d’homicide involontaire par imprudence devrait être retenue contre lui en cour de Flacq.

Entre-temps, la police tente de comprendre pourquoi le suspect aurait conduit son neveu à l’hôpital de Pamplemousses au lieu de celui de Flacq.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -