Cour : Un nouveau jugement attendu pour la circonscription No 17

Après la fin des plaidoiries concernant la pétition électorale de Suren Dayal dans la circonscription No 8 (Quartier-Militaire-Moka), la Cour suprême devra aussi se pencher sur la pétition électorale d’Adrien Duval pour la circonscription No 17 (Curepipe/Midlands).

- Publicité -

Les plaidoiries dans cette pétition électorale ont pris fin jeudi avec celle de Me Reza Uteem, qui représente les candidats du MMM dans cette circonscription. Ce dernier devait, lui aussi, faire état de la hâte avec laquelle le décompte des votes s’est fait le jour du dépouillement, pouvant alors causer des erreurs. Me Uteem s’est aussi appesanti sur les turbulences qu’il y a eu ce jour-là, ce qui aurait perturbé la bonne tenue du dépouillement dans l’après-midi. Après sa plaidoirie, les juges Iqbal Maghooa et Gaytree Jugessur-Manna ont mis leur jugement en délibéré.

Dans cette pétition électorale, Adrien Duval réclame un “recount”, faisant état de nombreuses irrégularités le jour du dépouillement, dont « l’utilisation obscure » de la salle d’ordinateurs. Un nouveau jugement est ainsi attendu dans le cadre des pétitions électorales déposées en Cour suprême, après celle au No 8, qui a pris fin le 1er septembre. Les plaidoiries ont été entendues par les juges David Chan Kan Cheong et Karuna Devi Gunesh-Balaghee.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -