COVID COVID-19 COVID19

« Deux autres patients positifs à la Covid-19 sont décédés dans la soirée de dimanche, dont un principalement à cause du virus. Il s’agit de patients dialysés. Les résultats d’autopsie sont attendus s’agissant de la cause de décès du deuxième patient ». C’est ce qu’affirme le gouvernement lors d’un point de presse ce lundi après-midi.

Cinq décès seraient directement liés au coronavirus depuis la résurgence du virus dans l’île selon le ministre de la Santé.

Pour rappel, neuf patients sous dialyse à l’hôpital de Souillac sont décédés en quatorze jours. Sept d’entre eux étaient positifs au coronavirus.

À noter que depuis la découverte du cluster de l’hôpital de Souillac, 89 dialysés ont été placés en quarantaine et en centre de traitement. Parmi ces patients, 42 patients sous dialyse ont été testés positifs.

Ces patients forment partie des 562 cas positifs détectés dans l’île depuis le 5 mars 2021.

D’autre part, le ministre indique que 1 929 patients se trouvent actuellement en quarantaine. 1 025 tests PCR ont été effectués sur les dernières 24h, soit 524 tests lors de l’exercice de Contact Tracing, 243 à travers des dépistage dans des régions ciblées telles que Mesnil, Phœnix, Nouvelle France et Chamouny, et 258 tests dans les Covid Testing Centres. Tous les résultats sont négatifs.

La situation des patients en centre de traitement est comme suit : un patient se trouve sous ventilator à l’hôpital ENT, et un patient à l’hôpital de Souillac est placé sous oxygène.