Interpellé avec de la drogue synthétique, un suspect, âgé de 61 ans, aurait tenté de soudoyer un policier. “Misie fer enn zafer pou mwa, mo donn ou Rs 3500, pa fer case” aurait lancé, Virginie Jean Marie Joseph à un officier à Port-Louis, le vendredi 11 décembre.

Les faits se sont déroulés non loin du poste de Trou-Fanfaron. Deux policiers ont remarqué une voiture qui faisait obstruction à la circulation. Ces derniers se sont dirigés vers le véhicule pour s’enquerir de la situation. Toutefois, Virginie Jean Marie Joseph, assis à la place du passager, aurait tenté de se débarrasser d’un paquet de cigarette. Le policier se serait alors saisi dudit paquet qui contenait une certaine quantité de deogue.

Interrogé, le sexagénaire aurait indiqué qu’il s’agissait de drogue synthétique  qu’il venait de se procurer à Caro Calyptus. Le suspect a été soumis à une fouille corporelle et une somme de Rs 3 500 a été retrouvée sur lui.

Virginie Jean Marie Joseph aurait alors proposé cette somme d’argent au policier pour qu’il ne soit pas inquiété par les autorités. Toutefois, il a été arrêté et conduit au poste de police.

Le chauffeur de la voiture, un dénommé Kheman Deenoo, a également été arrêté. Cet habitant de Camp Fouquereau a, quant à lui, été remis à la police d’Eau Coulée. Il était recherché pour une affaire de vol.

Les deux suspects, placés en détention, devraient faire face à la justice pour leur inculpation provisoire.