Le CCID a procédé à l’arrestation de Sarvanand Madhub, un Bank Officer de la Banque de Maurice (BoM), pour une fraude évaluée à Rs 16 934 179. Selon les premières indications obtenues dans le cadre de cette affaire, le principal concerné, âgé de 58 ans et habitant Flacq, aurait perpétré cette Electronic Fraud de juillet 2019 à mars 2020 en émettant des chèques à destination de ses comptes personnels, se trouvant dans trois autres institutions bancaires du pays.

Ces faits ont été relevés dans le cadre d’un exercice de contrôle interne à la BoM, et qui a permis de découvrir le Modus Operandi de Sarvanand Madhub. Ce dernier aurait ainsi, à plusieurs reprises, manipulé des données informatiques auxquelles il avait accès pour effectuer ces transferts, notamment auprès de l’Absa, la SBM et la MCB. Ce Bank Officer de carrière a été arrêté pour avoir détourné Rs 16 millions de la BoM et a été inculpé sous l’article 10 (a) de la Computer Misuse and Cybercrime Act.

Il a comparu en Cour intermédiaire jeudi et a été reconduit en cellule policière. Le CCID compte l’interroger à nouveau pour savoir si Sharvanand Madhub a agi seul ou s’il avait des complices, que ce soit à la BoM ou dans son entourage, à travers ses trois autres comptes bancaires.