Une importante opération menée ce jeudi 4 juin à l’aéroport a permis la saisie d’environ 62,5 kilogrammes de cannabis, d’une valeur marchande estimée à Rs 94,5 millions.
À l’arrivée d’un vol d’Air Mauritius en provenance de Londres-Gatwick, des officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) et de la douane ont procédé à une opération ciblée. Deux passagers, ont été repérés et interceptés dès leur arrivée.
Les quatre valises à roulettes en leur possession ont été soumises à un contrôle au scanner, qui a révélé des anomalies. Les deux voyageurs ont alors été conduits aux bureaux de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) pour une fouille approfondie. Les agents y ont découvert du cannabis dissimulé dans les bagages. Les deux suspects ont été arrêtés sur-le-champ.
Lors de leur interrogatoire, les deux individus ont mis en cause un troisième homme qui voyageait à bord du même vol et qui avait déjà quitté l’aéroport.
Une opération conjointe de l’ADSU et de la Traffic Branch a ensuite été lancée, aboutissant à l’arrestation de M. C. Les trois suspects ainsi que les pièces à conviction ont été conduits au quartier général de l’ADSU pour les besoins de l’enquête.
L’opération s’est déroulée sous la supervision du commissaire de police.

