Incidents en cour : le journaliste Ramdin relâché après trois heures d’interrogatoire

Aucune accusation provisoire n’a été retenue contre Al Khizr Ramdin. Le journaliste a été relâché après trois heures d’interrogatoire « under warning » au poste de police de Pope Hennessy.

- Publicité -

La convocation du journaliste survient après deux plaintes logées à son encontre par deux officiers des forces de l’ordre, dont l’Assistant Commissaire de Police (ACP) Gokhoo, pour « molesting public official ». La deuxième plainte, pour « disturbance », a été logée par l’inspecteur Jeetoo.

Rappelons qu’hier en cour de district de Port-Louis, l’accès à la salle d’audience, où se déroulaient les débats sur la motion de radiation des charges contre Me Rama Valayden, avait été refusé aux journalistes.

- Publicité -

S’en est suivi un échange entre la police et Al Khizr Ramdin avant qu’un huissier ne l’autorise à finalement entrer dans la salle.

« Le bon sens a prévalu », a déclaré Al Khizr Ramdin à sa sortie du poste de police ce jeudi 18 mai.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques