Une plainte a été déposée au poste de police de Camp-Levieux

Un policier affecté à un poste de police de l’Ouest est recherché pour délit de fuite après un accident survenu samedi à La Chaumière. L’affaire a été rapportée par le chauffeur d’un camion (35 ans) à la police de Camp-Levieux.

Selon le camionneur, les faits se sont déroulés devant un parc samedi vers 3h du matin, alors qu’il débarquait des bovins de son véhicule. Le poids lourd, dit-il, prenait trois quarts de la route, « car il s’agit d’un véhicule long auquel était attachée une remorque ». Mais alors qu’il se trouvait dans la cabine du véhicule, une voiture se dirigeant vers Stanley a percuté l’avant du camion en roulant sur le trottoir. Le conducteur s’est ensuite arrêté quelques mètres plus loin et est sorti de sa voiture. Après quoi il aurait lancé à l’aide-chauffeur : « Ki pou fer ? »

Le plaignant dit alors être sorti de sa cabine, pensant que le chauffeur de la voiture et lui allaient conclure un accord à l’amiable. Sauf qu’au lieu de cela, l’homme a préféré prendre ses jambes à son coup. Bien que déconcerté, le camionneur a néanmoins eu la présence d’esprit de marquer les lieux de l’impact tout en alertant la police.

L’équipe de l’inspecteur Cowlessur a pu identifier le propriétaire de la voiture, en l’occurrence une habitante de Camp-Levieux. Sur place, les policiers ont découvert le véhicule décrit par le camionneur. Interrogée, la propriétaire de la voiture a expliqué qu’au moment des faits, c’est son époux, policier de son état, qui était au volant. Les enquêteurs ont alors effectué des prélèvements de peinture avant de quitter les lieux.

Le suspect n’a plus donné signe de vie après l’accident et reste pour l’heure introuvable. Ses supérieurs ont été informés de l’accident. L’homme sera interrogé aussitôt qu’il se présentera sur son lieu de travail.