Le suspect Jolicoeur conteste l’intention présumée d’exploser le parlement et les Casernes

Jean Raquel Jolicoeur serait revenu sur les intentions présumées de faire exploser le parlement et les Casernes centrales, évoquant un complot de la police contre sa personne.

- Publicité -

Interrogé de nouveau par la MCIT, ce lundi 16 mai, l’habitant de Roche-Bois a déclaré qu’il n’aurait rien avoir avec l’arme à feu, les explosifs et les munitions saisis à son domicile, le lundi 2 mai.

Le suspect est allé jusqu’à évoquer un plan des autorités visant à le piéger, et ce, à la suite d’une vidéo qu’il a postée sur TikTok pour dénoncer un haut gradé de l’ADSU.

Après son arrestation, Jean Raquel Jolicoeur, 26 ans, a été traduit en cour de district de Port-Louis sous des charges provisoires de trafic de drogue, possession d’arme illégale et ‘threatening to do an act of terrorism’ sous la Prevention of Terrorism Act (PoTA).

L’arrestation du suspect est survenue lors d’une descente de la police à son domicile, le lundi 2 mai. Déjà connu des services de police, Jean Raquel Jolicoeur était recherché pour amendes impayées.

Sur place, la police a retrouvé une arme à feu de calibre 0.22 mm, pour laquelle Jean Raquel Jolicoeur ne détiendrait pas de permis, des explosifs et de l’héroïne d’une valeur marchande de Rs 10 millions.

C’est à la suite de son arrestation que le présumé trafiquant de drogue aurait déclaré à la police vouloir faire exploser le parlement et les Casernes centrales.

Des dires, étayés dans certaines presses, que le jeune homme, financeur présumé et chanteur du groupe de musique en vogue, Armada 666, conteste désormais.

Jean Raquel Jolicoeur est représenté par Me Sanjeev Teeluckdharry.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -