L’homme d’affaires Reza Foolah (49 ans), proche de certains politiciens dont le ministre Sudheer Maudhoo, a été victime d’un vol. Cet habitant de Boulet Rouge, Flacq, a rapporté à la police que la somme de Rs 1, 270, 140 a disparu d’un coffre-fort du bureau de son magasin. Selon lui, le délit s’est déroulé entre le 24 au 27 avril.

La Criminal Investigation Division (CID) de Flacq et la Scene of Crime Office (Soco) se sont rendus sur place mardi où les policiers n’ont noté aucune trace d’effraction. Le quadragénaire dit ignorer qui pourrait être derrière ce vol. Les limiers ont visionné les caméras de surveillance du magasin en vue d’élucider ce cas.

Soulignons que l’année dernière, trois employés de son magasin avaient porté plainte contre lui pour séquestration. Cela s’est déroulé après un vol dans le commerce. Les victimes ont déclaré que le businessman Foolah, un de ses proches, et un comptable les ont enfermés dans le magasin et les ont forcés à signer une reconnaissance de dette. Les plaignantes ont nié avoir commis un vol. Reza Foolah a été arrêté et remis en liberté conditionnelle peu après.

Il a fait parler de lui en janvier lorsqu’un policier du poste de police de Flacq a noté qu’il ne signait pas le Bail Caller Register et que ce serait un constable qui l’aurait fait à sa place. Le CCID a initié une enquête et devait inculper l’homme d’affaires et le constable Nuckcheddy dans cette affaire de falsification alléguée.