Meurtre de Désiré Laval François à Rodrigues : trois accusés plaident coupable

Trois suspects, dont Didier Jean Louis et Louis Emmanuel Adeline, ont plaidé coupable du meurtre de Désiré Laval François, 66 ans, dont le corps sans vie avait été retrouvé sur une plage de Rodrigues en 2019.

- Publicité -

Dans le cadre de cette affaire, quatre individus se sont présentés en Cour suprême, à Port-Louis, ce lundi. La charge de meurtre retenue contre l’un d’eux, une femme, a été rayée. Cette dernière a, de fait, quitté le box des accusés.

Les trois autres suspects ont, eux, tour à tour plaidé coupable du meurtre du sexagénaire.

Le 23 juillet 2019, le corps de Désiré Laval François, 66 ans, avait été retrouvé sur la plage d’Anse Fémi, à Rodrigues. La victime avait été battue à mort, comme devait l’établir l’autopsie, qui a attribué le décès à une « fracture with dislocation of cervical vertebrate ».

Une affaire de mœurs serait à l’origine de ce drame.

Selon certains recoupements, Cynthia Spéville, la veuve de la victime, âgée de 18 ans au moment des faits, se trouvait sur la plage avec son mari ce 22 juillet, soit la veille de la découverte de son corps. Elle aurait envoyé un texto au dénommé Henri Didier Jean-Louis pour que celui-ci agresse son mari.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -