Soopramanien Kistnen

Répondant à une question de Me Roshi Badhain en cour de Moka ce mercredi 1er septembre lors de l’enquête judiciaire sur le meurtre de Soopramanien Kistnen, le Dr Ananda Sunnassee a confirmé ses liens de parenté avec Jonathan Ramasamy, l’ex-directeur de la STC qui n’est nul autre que son cousin. Le témoin a également informé la cour qu’il était parenté à Vinaye Appanah.

Appelé à la barre des témoins ce mardi, le Dr Ananda Sunnassee a longuement été auditionné sur l’autopsie de Soopramanien Kistnen.

Pour rappel, la légiste Shaila Jankee-Parsad avait affirmé avoir demandé à ce que la dépouille de Soopramanien Kistnen soit conduite à l’hôpital Victoria, Candos, mais le cadavre avait été détourné vers l’hôpital Jeetoo. Le corps a ainsi été autopsié par le Dr Ananda Sunnassee sur les instructions du chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Gungadin.

Le représentant du bureau du Directeur des Poursuites publiques a aussi attiré l’attention de la cour sur le fait qu’il soupçonne une manipulation du rapport d’autopsie de l’ex-agent du MSM au no 8, Soopramanien Kistnen.

En effet, le rapport d’autopsie qu’avait présenté l’ASP Seeburuth de la MCIT comportait deux signatures soit celle du médecin légiste, le Dr Ananda Sunnassee qui a pratiqué l’autopsie de Soopramanien Kistnen et celle du chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Gungadin. Par contre, le rapport qu’a produit le Dr Ananda Sunnassee en cour ce matin portait uniquement sa signature.