James Ramaswamy a été jugé coupable ce lundi 4 octobre du meurtre de la petite Eleana Edouarda Gentil, devant la cour d’Assises où a siégé le juge Aujayeb.

Pour rappel, en 2015, Eleana Edouarda Gentil, âgée de 11 ans, avait été violée et assassinée. Son corps en état de décomposition avait été retrouvé 11 jours après, à Petit Constantin, Nouvelle-France. L’enquête avait conclu qu’Eléana avait été victime de violences sexuelles avant d’être sauvagement assassinée.

Un premier suspect avait été arrêté dans cette affaire, soit Arnaud Boodram. La charge provisoire de meurtre qui avait été retenue contre lui avait toutefois été rayée par le tribunal de Port-Louis faute de preuves scientifiques.

James Ramasawmy avait été arrêté car le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) avait confirmé que son ADN avait été retrouvé sur le lieu du crime. Il est un cousin éloigné de Mirella Gentil, la mère de la victime. De plus, le jeune homme avait même participé à une battue pour retrouver la fillette après que sa disparition a été signalée.