Péreybère : un SDF avoue sept cas de vols dans la région

Les Field Intelligence Officers (FIO), menés par l’inspecteur Gunga et le sergent Arnasala, ont arrêté un sans domicile fixe (SDF) de 43 ans. Il a avoué être l’auteur de sept vols ou tentatives de vol rapportés à la police de Grand-Baie.

- Publicité -

Le 1er octobre, la police avait appris qu’il poussait une bicyclette volée à Karo-Kalyptis. Le propriétaire du vélo, résidant Pereybère, avait alors déclaré à la police que sa bicyclette était utilisée par des professionnels du cyclisme et qu’elle vaut Rs 76 500. En apercevant les policiers ce jour-là, le récidiviste avait laissé tomber l’engin volé pour s’enfuir à pied, sans pouvoir être rattrapé.

Mercredi, la FIO a appris qu’il se trouvait à l’hôpital Jeetoo, où il a cette fois été appréhendé. Après interrogatoire, le quadragénaire a concédé le vol de la bicyclette et d’autres cas de vols. Il ciblait surtout des villas de luxe dans le Nord, dit-il.
Dans la nuit du 1er septembre, l’individu serait entré dans une villa à Pereybère pour y commettre un vol. La propriétaire s’étant réveillée en entendant du bruit, le SDF avait cependant pris la fuite. La victime, manager d’une compagnie, avait noté qu’une séparation vitrée du salon avait été endommagée.

Le lendemain, le suspect est cette fois entré dans la villa d’un ressortissant tchèque, toujours à Pereybère, pour y dérober un iPhone et un Macbook. Le préjudice s’élève à Rs 170 000. Le suspect avait escaladé le mur de la cour pour accéder à la propriété.
Le 19 septembre, il est entré par effraction dans l’appartement d’une habitante de la localité, qui était absente. Un voisin, ayant entendu du bruit, avait cependant appelé la propriétaire. Le SDF a pris la fuite après avoir endommagé une fenêtre en aluminium. Durant cette même nuit, il est entré chez une manager, qui n’avait pas fermé sa porte à clé. Le récidiviste a fait cette fois main basse sur des bouteilles d’alcool et des couteaux de cuisine. Le préjudice s’élève à Rs 10 000.

Et ce n’est pas tout. Dans la nuit du 29 septembre, le quadragénaire a volé une bicyclette et un moteur de pression à eau, toujours chez une victime de Pereybère. Le butin est estimé à Rs 33 000. Le lendemain, le SDF s’est cette fois aventuré à Anse-La-Raie, où il est entré dans le parking d’un hôtel pour y voler la moto d’un surveillant, évaluée à Rs 25 000.
Le suspect vendait les objets volés à Karo Kalyptis et dépensait son argent en boissons et nourriture. Il a été inculpé sous sept charges provisoires au tribunal de Pamplemousses jeudi. Il demeure en détention provisoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -