Plaine-Magnien : des rochers posés sur l’autoroute par des malfrats

La police a initié une enquête concernant des pierres placées sur l’autoroute entre Plaine-Magnien et Nouvelle-France par des inconnus. Elle soupçonne qu’il s’agirait en fait d’un stratagème de malfrats pour détrousser des automobilistes en les obligeant à s’arrêter. Un habitant de Forest-Side (29 ans) a alerté la police de Plaine-Magnien à ce sujet.

- Publicité -

Il explique qu’il était au volant de son véhicule vers 2h30 mercredi matin pour se diriger vers Curepipe quand il a été surpris par la présence de rochers sur la voie de gauche. Il n’a pu éviter une grosse pierre et l’a heurtée de plein fouet. Bien que son véhicule ait été endommagé, et soupçonnant quelque chose de louche, il a préféré ne pas sortir de sa voiture. Le jeune homme pense qu’il aurait probablement été attaqué si des véhicules derrière n’avaient pas ralenti, des automobilistes lui proposant même leur aide.

Le plaignant a poursuivi sa route jusqu’à chez lui. Ce n’est que dans la soirée qu’il s’est rendu au poste de police de Nouvelle-France pour rapporter le cas. Le quartier général de la Southern Division prend cette affaire très au sérieux, car le périmètre est à quelques kilomètres seulement de l’aéroport. Pour des raisons de sécurité, la Special Mobile Force a été appelée à nettoyer la route, tandis que des patrouilles régulières seront effectuées le soir par l’Emergency Response Service et la police de Nouvelle-France.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -