Une plainte pour négligence médicale a été consignée par un policier après le décès de sa fillette de 10 ans.
Ce constable, âgé de 51 ans, a des soupçons quant au traitement qu’aurait prodigué le personnel soignant de l’hôpital Jeetoo à sa fille, souffrant de douleurs abdominales.
Le 23 novembre, soit 24h après son admission à l’hôpital, la petite a rendu l’âme. Selon le père, à son admission, la fillette a fait l’objet d’une batterie d’examens. Un médecin a conclu que la petite souffrait d’appendicite.
Le même jour, la mineure a été opérée et reconduite en salle. Toutefois, au courant de la nuit, la petite a souffert de nouveau et son état de santé s’est empiré.
Selon, le plaignant le personnel soignant sur place n’aurait pas prodigué les soins appropriés à l’enfant et déplore que le médecin en charge n’aurait été prévenu que trop tard.
Selon le plaignant, son épouse qui était au chevet de leur fille, a demandé à plusieurs reprises que le médecin soit prévenu.
L’autopsie pratiquée a attribué le décès de la petite à une « aspiration pneumonia ».