Policiers en mode « Gamblers » : une vidéo polémique fait réagir les Casernes centrales

Depuis hier, mardi 17 janvier, une vidéo fait le buzz. Celle-ci montre des policiers – dont certains en uniforme – participant à une partie de cartes, ce qui ne pose pas problème a priori. Mais dans ce poste de police, les officiers y adjoignent des mises d’argent, ce qui est contraire aux Standing Orders de la police.

- Publicité -

Largement partagée sur les réseaux sociaux, la scène a attisé la réprobation et les critiques du public.

Dans cet extrait de 34 secondes, on y aperçoit une dizaine de policiers – dont certains portant l’uniforme – assis autour d’une table, des cartes en main. Sur la table, des billets de Rs 25 et de Rs 100 semblent être misés.

Selon une source policière, les faits se seraient déroulés au sein d’un poste de police, d’une banlieue nord de la capitale. La date de l’enregistrement de la vidéo reste indéterminée à ce stade.

Les Casernes centrales ont été alertées. Une enquête devait être initiée.

L’inspecteur Shiva Coothen, de la cellule de communication de la police, que lemauricien.com a contacté, est catégorique : « Les jeux d’argents sont interdits. Il y aura définitivement des mesures disciplinaires ».

Selon le responsable de la communication de la police, il est possible pour un policier n’ayant pas encore pris du service de jouer à des jeux, tels que le « carom » ou le “domino », aussi longtemps qu’il n’y a pas d’argent impliqué.

Il attire l’attention sur les Standing Orders de la police, qui interdisent toutes formes de Gambling au sein d’un poste de police.

Il existe toutefois la possibilité pour un policier, qui n’a pas encore pris du service, de jouer dans des endroits spécifiques dédiés aux Social Games, mais sans que l’argent ne soit impliqué.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -