Photo d'illustration

Un livreur (31 ans) a déclaré à la police qu’il a été victime d’une extorsion après un accident de la route. Le plaignant se trouvait dans son bureau à Port-Louis mercredi quand il a reçu des appels d’un automobiliste qui voulait de l’argent.

La voiture de compagnie de la victime avait percuté celle du suspect à la rue Labourdonnais dans la capitale le 30 juillet. Après un accord entre eux, le livreur lui a remis Rs 2000 pour réparer les dommages et encore Rs 6 000 le lendemain. Sauf que l’automobiliste a commencé à le harceler en réclamant encore Rs 35 000 et il a menacé de loger une plainte à la police contre le livreur pour délit de fuite. Il est venu au bureau du plaignant pour chercher de l’argent et il ne cessait de l’appeler.

En plus, le suspect l’aurait même insulté. Las de cette situation, le trentenaire a alerté la police. Il a aussi produit à la police un accord signé entre lui et l’automobiliste, qui avait accepté d’être dédommagé à hauteur de Rs 8 000. Une enquête est en cours.