Pro-Franklin : des manifestants se massent devant les locaux de Radio Plus

Convaincus de l’innocence de Jean Hubert Celèrine alias Franklin, des manifestants munis du drapeau national se sont massés devant les locaux de Radio-Plus, ce lundi 6 février.

- Publicité -

Ces derniers clamaient que Jean Hubert Celèrine n’aurait jamais été mis en examen à l’ile de la Réunion et qu’il ne serait en aucune façon lié à un réseau de trafic de drogue. Les manifestants se sont dispersés à la demande de la police mandée sur les lieux.

Rappelons qu’une enquête sur un trafic de gandia avait été entamée par les gendarmes à La Réunion depuis 2017. Jean Hubert Celèrine avait été dénoncé par un dénommé Jérémy Désiré Décidé, alias Nono. À l’appel du procès, Franklin et Nono avaient joué aux abonnés absents et ils avaient été condamnés le 27 septembre 2019 à sept ans de prison dans un jugement prononcé en leur absence sans être nullement inquiétés par la police à Maurice.

Franklin est dans l’actualité depuis la diffusion d’un montage vidéo sur les réseaux sociaux faisant des allégations d’une proximité avec l’ASP Jagai. L’homme de 34 ans a été interpellé l’année dernière à bord d’un Ford Ranger en compagnie d’une copine. Cette équipe de l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) du Sud avait saisi Rs 525 000 dans le véhicule. Toutefois, il avait été inculpé pour n’avoir pas présenté son permis de conduire et pour non-affichage de sa vignette d’assurance et aucunement pour blanchiment d’argent. Franklin avait expliqué que cet argent provenait des recettes de ses compagnies. Le juge Denis Mootoo, siégeant en Cour Suprême, a accédé à une demande de la Financial Intelligence Unit (FIU) pour le gel des avoirs de Jean Hubert Célérine ainsi que de ses proches.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -