- Publicité -

Randonnée à Sept-Cascades : Pompiers et GIPM sauvent 4 touristes

Partis à 9 heures hier matin, deux couples de Français et Hollandais se sont égarés vers 16 h à la 7e cascade Choqués, ils ont été évacués sains et saufs, vers 20h30

Un couple de Français et un autre de Hollandais – en vacances pour la première fois à Maurice et qui en étaient à leur deuxième sortie en hiking depuis leur arrivée –, se sont égarés aux Sept Cascades vers les 16 heures hier. Prévenus une heure plus tard alors que la nuit n’allait pas tarder à tomber, les pompiers de la Special Operations Division et le GIPM les ont finalement évacués vers 20h30 hier soir.

- Publicité -

Les deux couples français et hollandais étaient arrivés aux alentours de la 7e cascade vers 16 heures quand ils se sont perdus. Après avoir tenté de retrouver leur itinéraire, ils ont appelé la police, qui a alerté les pompiers aux environs de 17h15.

C’est une équipe de sept pompiers de la Special Operations Division qui s’est déplacée à Tamarind Falls pour rejoindre l’équipe de la GIPM, avec laquelle elle a effectué cette fructueuse opération de recherche et de sauvetage dans les forêts des sept cascades.

Visibilité faible

L’opération a démarré en début de soirée vers 18h. La visibilité dans la forêt était faible mais munis de leurs torches les pompiers ont pu avancer en dépit d’un terrain très glissant. En effet, il avait beaucoup plu, avant-hier soir, et hier matin, dans cette région de l’île.

Finalement, au point indiqué par le GPS par des randonneurs, les sauveteurs ont localisé après quelques minutes les deux couples. Les quatre étrangers étaient tous en état de choc mais ont poussé un ouf de soulagement à la vue des sauveteurs alors que la nuit était déjà tombée.

Parmi les randonneurs, un ressortissant français dans la cinquantaine n’était pas dans un état de santé optimal. Il a dû être remonté par les pompiers. Il se porte mieux depuis. Les autres hikers sont en bonne santé et ont accompagné les sauveteurs vers le haut de la falaise.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour