Special Striking Team : 47 enquêtes et 60 arrestations effectuées

Selon les chiffres communiqués au Premier ministre par le Commissaire de police Dip, de la drogue, de l’argent et d’autres articles ont été saisis dans 47 enquêtes, entreprises par la SST. A ce 29 juin 2023, 60 arrestations ont été effectuées dans le cadre de ces affaires.

- Publicité -

Lors de la PMQT de ce mardi 4 juillet, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a énuméré les saisie de drogues, d’argent et d’articles effectuées par la SST depuis son entrée en fonction.

Sur les 47 cas, des pièces à conviction ont été sécurisées dans 30 affaires présumées de drogues. A savoir que la valeur marchande des produits illicites saisis est estimée à Rs 606 millions.

Parmi ces 30 affaires de drogue, quatre cas ont permis à la SST de sécuriser de l’argent en monnaie locale.

Par ailleurs, 10 affaires liées au blanchiment d’argent ont été lancées, permettant de sécuriser un montant d’environ Rs 10 millions. Sur les 10 cas, la SST a également mis la main sur des bijoux d’une valeur de Rs 5 millions.

Le chef du gouvernement a également indiqué que d’autres articles sécurisés, qui sont encore en cours d’évaluation, comprennent des armes à feu, des cartouches, des ordinateurs portables, des téléphones mobiles et des véhicules.

Il a affirmé que les affaires, traitées par le SST, impliquant de l’argent et des articles, font toujours l’objet d’une enquête.

Les pièces à conviction n’ont pas été restituées. Toutes les pièces à conviction, liées à de la drogue, sont conservées dans l’Exhibit Room aux headquarters de l’ADSU, aux Line Baracks.

L’Exhibit Room est surveillée 24/24h et 7 jours sur 7 par une caméra CCTV.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -