Trafic de drogue alléguée : Akil Bissessur soumis à un prélèvement d’empreintes et d’ADN, indique la police

Akil Bissessur reste en détention policière. Il a comparu au tribunal de Bambous ce lundi 29 août. Il n’y a pas eu de motion de remise en liberté conditionnelle déposée devant la cour, toutefois une série de questions a été posée à l’Enquiry officer.

- Publicité -

L’inspecteur Ramlugun a précisé que le suspect a déjà été soumis à un prélèvement de ses empreintes et son ADN. Un rapport du Forensic Science Laboratory est attendu.

Cela fait suite à une demande de ses hommes de loi, réclamant le prélèvement des empreintes et un échantillon d’ADN sur les colis de drogue saisis au domicile de la compagne d’Akil Bissessur. Rama Valayden, l’un de ses hommes de loi précise que, suivant le rapport du laboratoire, cette affaire pourrait prendre une autre tournure.

- Publicité -

Il avance que les membres de l’équipe des Avengers étaient sur le terrain pendant le week-end, où ils ont refait le parcours de leur client et sa compagne Doomila Devi Moheeputh. Ils ont ainsi mené un exercice de repérage dans l’ouest.

Du côté de l’enquête policière, Akil Bissessur a expliqué qu’il n’a aucun problème à ce que les limiers examinent ses appareils.

- Advertisement -

Rama Valayden a indiqué également que pour l’heure, « 121 questions ont déjà été posées ». Et d’ajouter, « Nou pa pou kit nanye, nou pa per ».

Me Teeluckdharry n’a pas manqué de dénoncer par ailleurs la position du MSM, « qui a fait campagne contre Akil Bissessur lors de ses congrès ».

Ce dernier est attendu lundi prochain, pour les débats sur la motion de remise en liberté conditionnelle.

Lire également : 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques