Un Salesman de 28 ans s’est fait passer pour un policier afin de soutirer de l’argent à son père (54 ans). Ce dernier s’est rendu compte de la supercherie et il a dénoncé le jeune homme à la police.

Dans sa déposition, cet habitant de Triolet a déclaré que le 17 juillet, il a reçu un appel d’un numéro inconnu. L’auteur de l’appel lui a dit : « Bonzour misie G. Se mwa ADSU Grand-Baie. Mo pe inform ou ki ou garson ena enn “case” pe pass lakour Pamplemousses azordi ek li bizin pay la somm de Rs 4 100, sinon warrant pou sorti ek nou pou bizin aret li. » Le quinquagénaire s’est immédiatement rendu à un guichet automatique de sa localité et il a pris son fils à moto pour se rendre au tribunal de Pamplemousses. Il souligne que le suspect lui a demandé d’attendre à l’extérieur du tribunal et il en est ressorti après quelques minutes, lui faisant croire qu’il avait réglé une amende.

À son retour chez lui, le plaignant a déclaré qu’il a reçu un nouvel appel du numéro précédent et que son interlocuteur lui a dit qu’il n’y aura aucune poursuite contre le Salesman. Mais le quinquagénaire a cru reconnaître la voix de son fils qui lui parlait. Il a entamé sa petite enquête en prenant contact avec le bureau de l’ADSU de Grand-Baie qui lui a confirmé que le suspect n’avait jamais été inquiété et qu’il n’y avait aucune amende contre lui. Il a alors compris que son enfant l’avait berné et il s’est empressé de se rendre à la banque pour obtenir un relevé. Il a noté plusieurs transferts d’argent de son compte totalisant Rs 103 000 à travers une application mobile. L’argent a atterri sur le compte de son fils.

L’équipe de l’inspecteur Seegoolam de la Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches a interrogé le Salesman, jeudi. Ce dernier est passé aux aveux. Il a expliqué avoir utilisé le téléphone portable d’un ami pour appeler son père en se faisant passer pour un policier. Il a dit qu’il avait des dépenses à faire et avait besoin de sous. Le jeune homme a aussi déclaré avoir utilisé le portable du plaignant en douce pour transférer de l’argent sur son compte. Il a été placé en détention au poste de police de Piton après son arrestation.