Fièvre aphteuse : la COI reçoit 182 200 doses de vaccin pour faire face à l’épidémie

La Commission de l’océan Indien (COI) a reçu 182 200 doses de vaccin pour faire face à l’épidémie qui touche les cheptels de Maurice et Rodrigues.
Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien de l’Agence française de développement (AFD) et de l’Union européenne (UE) au réseau SEGA – One Health de la COI, à travers le projet RSIE4.
Les vaccins ont été réceptionnés ce jeudi 13 mai, à l’aéroport international SSR par le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, en présence du Secrétaire général de la COI, Vêlayoudom Marimoutoul.
L’ambassadeur de l’Union européenne, Vincent Degert, l’ambassadrice de France, Florence Caussé-Tissier, et le directeur de l’AFD, M. André Pouillès-Duplaix, étaient également présents.
Cette cargaison permettra de couvrir les besoins des deux premières sessions de vaccination des cheptels à Maurice et Rodrigues.
Pour rappel, un cas suspect de fièvre aphteuse a été rapporté au ministère de l’Agro-industrie par la Commission de l’Agriculture de Rodrigues le mercredi 10 mars 2021.
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -