Le comité directeur de la MFA a relevé plusieurs points lors de cette assemblée générale

La Mauritius Football Association a tenu son assemblée générale à son siège hier à Trianon. Plusieurs points ont été abordés lors de ce rassemblement avec les différents représentants de club, comme l’autorisation de recruter des joueurs étrangers et également la retransmission des différentes rencontres lors du prochain championnat, cela dans le but de relancer le football local. Pour cela, la MFA devrait une nouvelle fois approcher la Mauritius Broadcasting Corporation (MFA).

Il faut dire que l’idée de l’autorisation de recruter les joueurs étrangers circulait déjà dans les coulisses de la MFA avant l’assemblée générale, et après l’annonce du président Samir Sobha, cela a été officialisé. Si des équipes comme le GRSE Wanderers SC ont déjà reçu le feu vert du ministère du Travail, le dossier du Pamplemousses SC serait sur le point d’être validé, sauf changement de dernière minute.

En vue du début des championnats nationaux qui devrait se tenir début novembre, la MFA a également communiqué les différentes mesures afin de respecter les normes sanitaires liées au Covid-19. Si la MFA a présenté son bilan financier pour la période 2020-21, afi n de soulager les clubs financièrement, une demande auprès de la FIFA devrait être faite dans les jours à venir. « Je suis satisfait que les choses commencent à bouger et que nous retrouverons rapidement les terrains », déclare Roopesh Neerunjun, team manager du Pamplemousses SC.

Par ailleurs, la promotion du football a également été à l’agenda. Si l’arrivée du Suisse Thomas Grimm, qui agira comme conseiller auprès de la MFA pour la relance de cette discipline, devrait se faire à la mi-octobre, la MFA souhaiterait approcher la MBC dans le but de la retransmission des matches. Rappelons qu’au départ, c’était la compagnie SportsFX qui avait cette responsabilité, mais n’ayant pas respecté les contrats, les deux parties ont dû arrêter leur collaboration.

« On devra certainement bien discuter des différentes procédures avec la MBC et voir comment on pourra collaborer. Thomas Grimm aura la mission de relancer les championnats, les clubs à travers les différentes formations en marketing et aider également la MFA au niveau de l’administration », déclare le président de la MFA, Samir Sobha.