Haut-Commissaire de l’Inde à Maurice : Kottapally Nandini Singla présente ses lettre de créances

La nouvelle Haut-Commissaire de l’Inde à Maurice, Kottapally Nandini Singla, a présenté le mardi 5 janvier, ses lettres de créances au Président de la République de Maurice, Pradeep Roopun, à la State House.
Dans une déclaration, Kottapally Nandini Singla s’est dite honorée de servir à Maurice et d’œuvrer au renforcement des relations indo-mauriciennes existantes.
Nandini Singla a commencé son service dans la diplomatie indienne en 1997. Elle est détentrice d’une maîtrise en Science politique et relations internationales de l’Université de Bombay et a étudié la diplomatie à la Jawaharlal Nehru University à Delhi. Originaire de Bangalore, elle parle aussi bien le kannada, l’hindi, l’anglais et le français. Avant de prendre ses fonctions comme ambassadrice de l’Inde au Portugal, elle a été Joint Secretary (Europe West) au ministre des Affaires étrangères.
Elle a aussi dirigé la division responsable des États-Unis et du Canada. Elle a travaillé comme première secrétaire et a été conseillère à la mission indienne aux Nations unies. Elle a une grande maîtrise du commerce multilatéral et des questions économiques. Elle a déjà travaillé dans d’autres missions diplomatiques indiennes dont le Bangladesh. Elle a épousé Sanjeev Kumar Singla, également diplomate, et a deux fils.

 

- Publicité -

De son côté, le haut-commissaire indien, Tanmaya Lal, qui était en poste à Maurice depuis janvier 2019, a été muté en Suède. Avant d’arriver à Maurice, il était l’adjoint du représentant permanent indien auprès des Nations unies à New York. A Maurice, il est surtout connu pour sa discrétion.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -