Le bras de fer entre le Mauritius Turf Club (MTC) et la Gambling Regulatory Authority (GRA) a pris une nouvelle tournure hier à 16h. Le MTC a en effet fait fi de l’ultimatum de la GRA qui, dans une correspondance en date du 19 février dernier, l’avait sommé de publier les directives 2021 sur son site au plus tard hier à 16h.

La question qu’on se pose est quel sera le stand de l’instance régulatrice sur ce refus du MTC. Le Mauricien a essayé de prendre contact avec la GRA ce matin pour en savoir plus. On nous a fait savoir que l’Officer In Charge, M. A. Punnusawmy, était en réunion dans la board room, mais qu’on allait revenir vers nous. Mais à l’heure où nous mettions sous presse, nous n’avions reçu aucune réponse de la GRA. Il faut ici souligner que la publication de ces directives sur le site du MTC aurait été une reconnaissance officielle du club que ces directives sont la référence absolue en matière de control of racing.

Le GRA ne devrait sans doute pas rester les bras croisés et on doit s’attendre à une réponse proportionnée de l’instance régulatrice sous peu. Octroiera-t-il la licence pour organiser les courses au MTC ? Dans ce cas, on est en droit de se demander si la première journée de courses aura bien lieu le 20 mars.