- Publicité -

Inde: un camion fou tue 15 personnes endormies au bord d’une route

Au moins 15 personnes sont mortes écrasées par un camion dans l’Ouest de l’Inde alors qu’elles dormaient au bord de la route dans la nuit de lundi à mardi, ont annoncé les autorités.

- Publicité -

Parmi les défunts figuraient une petite fille, huit femmes et six hommes, a précisé le fonctionnaire de police Usha Rada dans le district de Surat de l’État du Gujarat.

Six autres personnes ont été blessées. Le camion est entré en collision avec un tracteur transportant de la canne à sucre juste après minuit à un carrefour.

« Le conducteur du camion (…) a perdu le contrôle du véhicule lequel en sortant de la route a écrasé des ouvriers qui dormaient au bord », a raconté l’officier de police C M Jadeja.

Selon la police, les chauffeurs du camion et du tracteur ont tous deux été arrêtés.

En 2019, plus de 150.000 personnes ont trouvé la mort dans quelque 500.000 accidents sur les routes indiennes, soit 410 décès par jour ou 17 morts par heure, selon des données gouvernementales

Le ministre des Transports Nitin Gadkari a déclaré lundi en lançant une campagne nationale d’un mois pour la sécurité routière que le gouvernement espère réduire de moitié le nombre de morts et d’accidents de la route d’ici 2025.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour