Les habitants de Forest-side sont à bout de nerf. Leurs maisons ont été gravement affectés par la montée des eaux suite aux averses qui s’abattent sur l’île.

« Mo lans enn appel bann otorite: vinn ed nou! Pa atann ki enn dimounn mor, lerla zot vini, li pu trop tard. Lerla nou pou desann lor sime », lance une habitante de la région de Forest-Side.

Les habitants déplorent ainsi le fait que les pompiers ne se rendent pas à l’intérieur des maison mais reste à l’extérieur pour faire leur constat.

À savoir que des volontaires formés par la NDRRMC sont en action dans la région de Forest-Side afin de prêter main forte aux autorités.

Les officiers de la police régulière, la Special Mobile Force, les pompiers ainsi que la National Coast Guard interviennent en ce moment dans plusieurs régions.

De nombreuses routes dans le sud et sur le plateau central sont obstruées. La route à Batelage, Souillac, ainsi que le pont Saint Denis, Chamarel, restent impraticables.

Des plans de déviation ont été mis en place pour guider les usagers de la route. La Road Development Authority s’active pour enlever les débris jonchant les routes.

Les pompiers ont effectué environ 49 interventions depuis ce matin, dont 25 ont été menées à bien.

Actuellement des opérations de pompage sont en cours dans les régions affectées, dont Chemin-Grenier et Nouvelle-France.

Des officiers de la Special Mobile Force sont aussi très sollicités sut le terrain. Le public est prié d’être vigilant car des grosses pluies sont encore attendues.

De plus, tous les étudiants concernés par les examens de la SC et la HSC ont pu prendre part à leurs examens respectifs. Deux étudiants ont été véhiculés par les policiers vers leurs centres d’examen.

Pour rappel, un avis de fortes pluies est en vigueur à Maurice et le National Emergency Operations Command opère à son niveau le plus élevé, soit le niveau III, depuis ce matin.

Les numéros d’urgences :
Police : 999, 148
Pompiers : 115