- Publicité -

Inde: accident d’hélicoptère avec le chef de l’état-major à bord, au moins 3 morts

Un hélicoptère transportant le chef de l’état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, s’est écrasé mercredi dans l’État méridional du Tamil Nadu, faisant au moins trois morts selon les secours sur le site de l’accident.

- Publicité -

« Un hélicoptère (russe) Mi-17V5 de l’IAF (Indian Air Force), avec à son bord le chef d’état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, a eu un accident aujourd’hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu », a indiqué l’armée de l’air indienne sur Twitter.

« Une enquête a été ordonnée pour déterminer la cause de l’accident », poursuit le communiqué.

Le général Rawat et son épouse étaient à bord de l’appareil avec d’autres officiers et se dirigeaient vers le Defence Services Staff College, institution de formation de la défense, a déclaré à l’AFP un officier supérieur de l’armée.

« Il y a trois ou quatre blessés sur le site de l’accident mais nous ne connaissons pas l’identité des morts », a déclaré à l’AFP un responsable des pompiers de Coonoor.

« Certains des blessés ont été emmenés à l’hôpital », a-t-il ajouté, précisant qu’une vingtaine de véhicules de pompiers étaient sur place pour éteindre un incendie.

Des vidéos diffusées sur les chaînes d’information indiennes ont montré l’épave de l’appareil enflammée sur le site de l’accident, dans une zone forestière dense près leur destination, dans le district de Nilgiris.

Les médias locaux rapportaient que l’hélicoptère avait décollé de la base de l’armée de l’air de Sulur mercredi après-midi.

Considéré comme un proche du Premier ministre Narendra Modi, le général Bipin Rawat, 63 ans, est le premier chef d’état-major de l’Inde, un poste créé par le gouvernement indien en 2019.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour