Inde: un homme déclaré mort, retrouvé vivant à la morgue

Un homme déclaré mort après un accident de la route en Inde a été retrouvé vivant, respirant encore mais dans un état critique, après une nuit passée dans la chambre froide d’un hôpital, a appris dimanche l’AFP auprès du directeur de l’hôpital.

- Publicité -

Srikesh Kumar, 45 ans, avait été admis d’urgence dans une clinique privée après avoir été renversé par une moto à Moradabad, à l’est de New Delhi.

Déclaré mort par un médecin à son arrivée à la clinique, il avait ensuite été transporté dans un hôpital public pour une autopsie vendredi.

« Le médecin d’urgence l’a examiné. Il n’a trouvé aucun signe de vie et l’a donc déclaré mort », a rapporté dimanche à l’AFP le directeur médical de l’hôpital, Rajendra Kumar.

Le corps a alors été placé dans une chambre froide jusqu’à l’arrivée de la famille, six heures plus tard.

« Lorsqu’une équipe de police et sa famille sont venues pour engager les démarches administratives pour l’autopsie, il a été retrouvé vivant », a-t-il ajouté.

L’homme se trouve toujours dans le coma.

« Ce n’est rien de moins qu’un miracle », a commenté le directeur de l’hôpital. Une enquête est en cours pour comprendre l’erreur de diagnostic.

str-gle/leg/fio/cls

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -