On y est ! La présentation de la tenue officielle des athlètes qui défendront les couleurs du quadricolore au Jeux Olympiques (23 juillet-08 août) à Tokyo s’est tenu hier matin, au complexe sportif de Côte d’Or, en présence des porte-drapeaux, l’haltérophile Roilya Ranaivosoa et le boxeur Richarno Colin.

Merven Clair et Alicia Kok Shun se sont également prêtés aux jeux, en présentant les équipements. Étaient également présents, Philippe Hao Thyn Voon et Hedley Han, respectivement président du Comité Olympique Mauricien (COM) et chef de mission du Club Maurice, ainsi que le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL), Stephan Toussaint.

« Étant donné la pandémie de la Covid-19, c’est bien entendu dans des circonstances très inhabituelles que se dérouleront les JO cette année. Les autorités japonaises et le COI ont établi des conditions très strictes durant les Jeux, afin d’éviter toute contamination pendant la durée de l’événement et autour des différents sites de compétitions », a indiqué l’homme fort du COM, tout en exhortant les membres de la future délégation à suivre à la lettre, toutes les mesures sanitaires sur place. Des mesures très strictes ont en effet été prises pour assurer la santé et la sécurité de tous, pendant ces Jeux.

Lisez l’article dans son intégralité dans le Week-End du 27 juin.