La Cour suprême s’est dotée d’un tout nouveau site web à compter de ce lundi, 28 juin. Le nouveau site utilise la plateforme digitale nationale MAPASS, principal fournisseur d’identité numérique du gouvernement, afin de fournir un accès aux utilisateurs enregistrés.

L’Acting Master and Registrar, Wendy Rangan, informe les utilisateurs qu’ils devront dorénavant s’inscrire en utilisant le lien suivant : https://maupass.govmu.org/Account/PreRegister.

A noter que votre nom d’utilisateur/mot de passe actuel ne fonctionnera pas sur le nouveau site web.

Le judiciaire a également annoncé d’autre projets, dont la recherche d’éditeurs pour la publication des jugements des cours supérieures qui sont préparés avec l’approbation du Chef juge.

L’Acting Master and Registrar de la Cour suprême lance ainsi les invitations aux éditeurs intéressés pour la publication des Mauritius Reports pour les années 2017 à 2021. Comme critères, l’éditer doit être capable de produire des rapports juridiques de qualité et doit avoir « a good reputational and financial track record ».

L’éditeur devra ensuite se plier aux directives de la Cour suprême pour la publication. Ceux intéressés devront faire part de leur intérêt au plus tard le vendredi 9 juillet.

Le judiciaire recherche aussi les services d’un interprète dans les langues Zulu et afrikaans dans le cadre des procédures devant les cours de justice du pays.