PHOTO ILLUSTRATION

La Child Development Unit devient la Child Services Unit. Ce changement qui vient revoir l’organisation du mode opératoire de ce département clé au ministère a pris plus d’un de court. En effet, comme le déclare la ministre Kalpana Koonjoo-Shah, il n’y avait « aucune urgence » de restructurer la CDU.

Toutefois, cette restructuration s’est faite rapidement. Qui plus est, le Children’s Bill n’a même pas encore été présenté au Parlement. En 2018, la CDU avait été scindée en deux départements après une polémique autour d’un shelter. Cette décision n’avait pas plu à tous. La Child Services Unit chapeautera la Child Rescue and Prevention Unit, un département de « Policy and Regulations » et la Child Rehabilitation Unit.

Au ministère, des fonctionnaires peu convaincus par des changements jugés brusques et sans fondement ont fait appel à leurs députés bien placés au gouvernement pour faire “geler” des décisions trop hâtives. C’est aussi pour cela qu’au ministère on préfère attendre avant d’annoncer le remplacement de l’appellation CDU par CSU.