Photo illustration

Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, un avertissement de fortes pluies et de vents forts est en vigueur à Maurice à partir de ce dimanche 7 mars et sera valable jusqu’à 10h00 ce lundi 8 mars.

La perturbation tropicale était centrée autour du point 20.5 degrés Sud en latitude et 50.7 degrés Est en longitude soit à environ 750km à l’Ouest du Morne. Elle se déplace dans une direction générale d’Est-Sud-Est à environ 25 km/h.

Les averses répandront sur toute l’île devenant modérées à localement fortes avec des orages à partir de ce dimanche matin. Des pluies de courte durée et de forte intensité peuvent provoquer des accumulation d’eau dans les zones à basses altitudes. Il y aura des poche des brouillard sur les hauteurs.

La température maximale variera entre 25 et 27 °C sur les hauteurs et entre 29 et 32 °C sur le littoral.

Le vent soufflera du secteur à nord 20 km/h et se renforcera graduellement, soufflant du nord-ouest à une vitesse de 45 km/h, avec des rafales de 90 km/h ce dimanche.

La mer agitée au-délà des récifs avec des houles du Sud de l’ordre de 2 mètres et deviendra forte avec des houles du nord-ouest de 3-4 mètres aujourd’hui.

Les sorties en haute ainsi que dans les lagons surtout de l’Ouest et du Sud sont fortement  déconseillées.

Marées Hautes : 09h10.

Marées Basses : 16h14.

Coucher du soleil : 18h32.