La subvention pour l’achat d’autobus électriques a augmenté dans le budget 2021/2022, passant à Rs 1,2 million pour ceux allant jusque neuf mètres de long, et à Rs 1,5 million pour ceux dépassant 9 mètres.

De plus, les opérateurs pourront bénéficier d’une location grâce au Transformation Fund du gouvernement. Tout comme le CEO de RHT, Sid Sharma, le directeur général de la compagnie United Bus Service (UBS), Swaley Ramjane, accueille favorablement la décision du gouvernement sauf qu’il sera impossible pour la compagnie d’investir dans les bus électriques pour l’instant car notre situation financière ne nous permet pas de le faire. On s’apprêtait à se lancer dans l’électrique en 2020 mais c’était sans compter la crise sanitaire”, dit-il.

Son homologue du Triolet Bus Service (TBS), Viraj Nundlall, abonde dans le même sens car il dit avoir noté “une baisse de 25% des recettes lors de la première vague de la Covid-19 et de 15% durant la seconde. C’est une très bonne mesure mais il faudra néanmoins patienter avant que l’on s’engage dans un tel projet. »