« Assurer la formation de plus de 1 000 Mauriciens à de nouvelles technologies, dont la 5G, en mettant en avant leurs talents. » Tel est l’objectif de Huawei qui vise à venir de l’avant avec le programme DigiTalent, intitulé Huawei Talent Cultivation. Le programme a été lancé officiellement au Hennessy Park Hôtel, Ebène, ce lundi 20 septembre.

Ce programme qui est en ligne avec le Digital Mauritius 2030 Strategic Plan est selon Shaffick Eydatoulah, directeur de Delivery & Services de Huawei Mauritius, « un regroupement de tous les axes de formation que Huawei promeut depuis des années ». Outre The Seeds of The Future Program qui en est à sa cinquième édition, Shaffick Eydatoulah évoque plusieurs autres plans de formation, dont « l’ICT Competition et les cours sous la Huawei ICT academy qui sont de véritables coups de pouce aux futurs professionnels ».

Dans son message à l’occasion du lancement, Kui Zheng, CEO de Huawei Technologies (Mauritius) a accentué sur la volonté pour sa firme d’investir énormément dans plusieurs programmes à Maurice. « Nous croyons que le développement du talent de l’ICT est une responsabilité commune qui requiert des efforts conjoints », a-t-il fait ressortir. De ce fait, il a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir la collaboration gouvernement/industrie/académie. La cérémonie a eu lieu en présence de Pradeep Roopun, président de la République et invité d’honneur de l’événement.